Charte Ethique

L’éthique s’entend comme une disposition à agir, dans une situation donnée, selon des valeurs.
Pour les professeurs de « L’Ecole de la Musique », ces valeurs reposent sur des concepts de déontologie, de courage et de morale.
Nous sommes une équipe pédagogique passionnée par la musique et l’enseignement.
Pour nous, être professeur, c’est être à l’écoute des élèves dont nous avons la charge, de partager notre savoir avec eux dans le plaisir et la bonne humeur, d’être créatif, disponible, enthousiaste, sans cesse en recherche de répertoire, de méthode, d’outils adaptés aux mieux aux besoins des élèves.
Chaque élève est unique et nous donne l’opportunité de démontrer notre savoir-faire pour le conduire à l’amour de la musique par le biais de l’apprentissage intelligent, ludique et efficace d’un instrument.
Notre devoir est d’instaurer le dialogue, dans un climat de confiance réciproque avec les élèves et aussi avec les parents de nos jeunes élèves dans le cadre de L’Ecole de la Musique
L’approche humaine, qui tient compte des compétences de chacun, permet de développer un cadre propice à l’épanouissement personnel et professionnel.
Notre équipe pédagogique est soudée par la volonté de l’excellence. Sa compétence est le fruit d’une politique de recrutement exigeante, mais aussi celui d’une formation continue au sein de notre école.
Pour nous, ce n’est pas la fonction qui honore l’homme, mais bien la manière dont il la remplit. C’est donc sur le plan personnel et humain que nous encourageons chacun d’entre nous à entretenir un esprit d’écoute et de confraternité.
Prévenir les querelles, favoriser la bonne entente, c’est construire un avenir pour nos élèves qui induit l’estime de soi et des autres.