BARAKAT Sara (chant et violon), BOSSANO Adriana (piano et éveil), DONCKERS TAILIN (piano), GOEFFERS-DEVUYST Nina (piano), HAUBEN Pascal (bass, guitare, batterie), JANSSENS Jeremy (M.A.O), LAM Xavier (guitare) LERICHE Adeline (piano et éveil), GOUFAN Mahé (chant), GUIERRE Mario (violon et éveil), LOUIS Hugo (piano), RAMOS Diego (piano), WOLFSON Egon (batterie)

L’éthique s’entend comme une disposition à agir, dans une situation donnée, selon des valeurs.
Pour les professeurs de « L’École de la Musique », ces valeurs reposent sur des concepts de déontologie, de courage et de morale.
Nous sommes une équipe pédagogique passionnée par la musique et l’enseignement.
Pour nous, être professeur, c’est être à l’écoute des élèves dont nous avons la charge, de partager notre savoir avec eux dans le plaisir et la bonne humeur, d’être créatif, disponible, enthousiaste, sans cesse en recherche de répertoire, de méthode, d’outils adaptés aux mieux aux besoins des élèves.
Chaque élève est unique et nous donne l’opportunité de démontrer notre savoir-faire pour le conduire à l’amour de la musique par le biais de l’apprentissage intelligent, ludique et efficace d’un instrument.
Notre devoir est d’instaurer le dialogue, dans un climat de confiance réciproque avec les élèves et aussi avec les parents de nos jeunes élèves dans le cadre de L’École de la Musique
L’approche humaine, qui tient compte des compétences de chacun, permet de développer un cadre propice à l’épanouissement personnel et professionnel.
Notre équipe pédagogique est soudée par la volonté de l’excellence. Sa compétence est le fruit d’une politique de recrutement exigeante, mais aussi celui d’une formation continue au sein de notre école.
Pour nous, ce n’est pas la fonction qui honore l’homme, mais bien la manière dont il la remplit. C’est donc sur le plan personnel et humain que nous encourageons chacun d’entre nous à entretenir un esprit d’écoute et de confraternité.
Prévenir les querelles, favoriser la bonne entente, c’est construire un avenir pour nos élèves qui induit l’estime de soi et des autres.
Notre fondatrice :
Monique Dekeyser, fondatrice de « L’école de la Musique » a été formée par deux pédagogues d’exception : Jeanine Kinet, lauréate du concours Reine Elisabeth et Robert Redaëlli, professeur au conservatoire Royal de Musique de Mons et ensuite au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, décédé ce 28 octobre 2011.
Elle a fait toute sa carrière au service de la pédagogie : professeur de solfège, puis de piano dans plusieurs académies de Belgique, elle devient professeur de solfège au Conservatoire Royal de Musique de Mons, puis assistante de piano de la classe de Robert Redaëlli.
Ensuite, elle prend en charge le cours de méthodologie de piano au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles pendant plus de 15 ans. Elle a formé de jeunes pianistes professionnels fraîchement diplômés à la pédagogie. Ils sont maintenant tous engagés dans la vie musicale belge.
Suivie depuis son plus jeune âge par Georges Octors, elle a reçu ses conseils de pédagogue et de musicien d’exception tout au long de sa carrière.
Elle a enseigné le piano à l’Académie de musique et des arts de la parole « Frans Constant » pendant près de 30 ans sous la direction de son directeur Jacques André, pianiste, ancien élève d’Edouardo del Pueyo.
Elle a été lauréate dans la première promotion pour l’obtention du diplôme supérieur de solfège au Conservatoire Royal de Mons, avec André Foulon, actuel directeur de ce même Conservatoire.
Passionnée de pédagogie, elle a mis tout en œuvre pour permettre aux jeunes enfants d’avoir accès à l’apprentissage du piano sans l’étude préalable du solfège, d’accord avec l’inspecteur de l’enseignement musical subventionné de l’époque, le pianiste et compositeur
Max Vandermaesbrugge.
Elle a eu le bonheur de pouvoir développer ses idées avant-gardistes dans une école privée, l’école Redaëlli, qu’elle a dirigé pendant plus de 30 ans.
Elle se retire en 2019 et laisse la direction de l’école à Jeremy Janssens ancien élève lui aussi de Robert Redaëlli.